About IMII
L’ORIGINE D’IMII
Notre créatrice voulait créer cette marque pour les personnes qui l’inspiraient. En faisant comprendre à travers son nom, que cette marque était la leur avant la sienne. Convaincue que chaque individu est extraordinaire, elle souhaite, à travers ses vêtements, libérer leur potentiel en offrant une liberté de mouvement et en renforçant leur confiance. IMII signifie ainsi : "Inspirer et Motiver des Individus Incroyables".
Par ailleurs, le nom IMII reprend également les initiales d'Iris Mittenaere, ainsi que les trois "I" présents dans son nom et prénom.
Nos produits sont conçus en France et fabriqués en Turquie. Toutes nos usines disposent de certificats sociaux et font l'objet d'audits réguliers, garantissant ainsi leur conformité à nos normes éthiques.
OUR COLLECTIONS ARE DESIGNED IN FRANCE AND MADE WITH LOVE IN TURKEY ♡
Pourquoi avoir choisi la Turquie ?
Nos collections sont fabriquées à l'aide d'une technologie de pointe : le seamless, qui nécessite une expertise avancée et une gestion par des ingénieurs spécialisés. Actuellement, aucune usine en France n'est capable de produire nos collections en utilisant cette technologie. C'est pourquoi, comme de nombreuses grandes marques internationales (notamment aux États-Unis), nous avons choisi la Turquie, reconnue pour son savoir-faire dans la production seamless.
Les engagements IMII
IMII s'engage à garantir la transparence et des pratiques éthiques au sein de sa chaîne d'approvisionnement mondiale pour prévenir l'esclavage moderne et la traite des êtres humains. Dans le cadre de cet engagement, IMII soutient pleinement la loi de transparence dans les chaînes d'approvisionnement, ainsi que la loi britannique sur l'esclavage moderne de 2015. Vous trouverez ci-dessous un résumé des mesures prises par IMII concernant les audits, la responsabilité interne et la formation. Pour plus d'informations sur la structure organisationnelle de l'entreprise et son approche de la responsabilité sociale, veuillez contacter l'équipe de conformité d'IMII à l'adresse suivante : hello@imii.com.
Processus de vérification
IMII s'engage à maintenir des normes éthiques rigoureuses dans l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement mondiale, en veillant à ce que, conformément à une politique de tolérance zéro, l'esclavage moderne et la traite des êtres humains soient totalement absents de ses opérations. À cet égard, IMII exige que tous ses fournisseurs respectent ses critères de conformité, qui abordent notamment le travail forcé et la traite des êtres humains, y compris via l'emploi direct et indirect (par exemple, le recours à des courtiers en main-d'œuvre).
Certification
Dans le cadre de ses accords avec ses fournisseurs, IMII exige que tous les fournisseurs certifient leur conformité, en particulier que les matériaux utilisés dans les produits fabriqués respectent les lois relatives à l'esclavage et à la traite des êtres humains dans les pays où ils exercent leurs activités.
IMII considère le non-respect de son Code de conduite sur l'esclavage et la traite des êtres humains comme une violation grave par les fournisseurs. Dans ces cas, IMII exige que les fournisseurs concernés mettent en œuvre immédiatement des plans d'action correctifs pour remédier aux non-conformités identifiées. IMII collabore avec ces fournisseurs pour effectuer une analyse approfondie des causes profondes jusqu'à ce que la non-conformité soit résolue et confirmée par des audits de suivi. Si un fournisseur échoue à résoudre la non-conformité, il sera soumis à un processus de désengagement, entraînant son retrait de la liste des fournisseurs approuvés par IMII et la fin de la relation avec ce fournisseur.
Responsabilité interne
IMII a mis en place un programme de conformité interne pour garantir que les employés, sous-traitants, fournisseurs et parties prenantes d’IMII adhèrent strictement au code de conduite d'IMII en fournissant les certifications adéquates.
Le non-respect du Code de conduite d'IMII concernant l’esclavage et la traite est considéré comme une infraction de tolérance zéro.
Conséquences : IMII prévoit une gamme complète de sanctions pour les employés ou sous-traitants reconnus coupables de violation du Code de conduite d'IMII. Les violations répétées ou le fait de ne pas remédier aux violations antérieures peuvent entraîner des sanctions plus sévères, notamment des avertissements verbaux et écrits, et, en fin de compte, le licenciement.
Politiques de non-représailles : IMII applique des politiques strictes de non-représailles pour protéger les personnes qui signalent des préoccupations ou des violations de bonne foi.
Pour toute question ou préoccupation, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse hello@imii.com.